Routage de SMS : les bonnes pratiques !
En tant que fournisseur de solution de routage de SMS, nous avons constaté un bond des commandes en particulier depuis l’arrivée de la Covid. Pousser par un élan d’urgence et de digitalisation, nos utilisateurs se sont pressés vers ce canal qui présente 2 atouts majeurs : une conception simple pour une action rapide. Oui mais voilà, le SMS a ses limites…
Le SMS oui mais pas que !
Mal utilisé, il risque d’ennuyer ou pire d’agacer les destinataires qui vous mettrons sur la touche en quatre lettre : STOP ! Le recours au sms doit faire partie d’une stratégie globale. Intégré au sein des autres canaux de distribution (papier, mail…), il dévoilera toute sa force par sa parfaite complémentarité.
Routage de SMS : les bonnes pratiques !
Imaginons que vous souhaitez lancer une invitation à un évènement… Le faire par simple SMS ne fera que montrer le peu de considération que vous avez pour le destinataire alors qu’en relai d’une invitation plus étoffée (papier ou mail), il démontrera significativement l’importance que vous lui portez.
L’usage du STOP
Votre destinataire peut exprimer son refus de recevoir vos communications SMS par le biais du stop. Oui mais voilà lorsqu’il y a recours, plus aucun de vos messages ne lui parvient, ni marketing ni gestion ! Ce qui peut s’avérer dommageable pour les 2 parties ! Il faut donc éviter cela à tous prix !
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